Cette année, le village de Ménigoute accueillera le 35ème festival international du film ornithologique (le célèbre « FIFO »). Ses créateurs et créatrices n’auraient sans doute pas imaginé que ce festival, reconnu aujourd’hui comme un des plus importants d’Europe, aurait une longévité aussi conséquente ! Cette année encore, vous pourrez découvrir plus d’une cinquantaine de films du mardi 29 octobre avec la première séance de projections à 21 h jusqu’au samedi 2 novembre où seront présentés les films primés. Ces derniers seront également re-projetés dimanche 3 novembre en clôture du festival à 9 h 30 et à 14 h.

De Poitiers, comptez 45 mn de temps de transports, Ménigoute étant situé à 35 kms…

Toutes les infos à savoir sur le site du festival : https://www.menigoute-festival.org/accueil.html

Edito de la plaquette du festival 2019 par A. Bougrain Dubourg

L’indispensable prise de conscience planétaire s’amorce-t-elle ? Alors qu’un cortège d’annonces catastrophistes sur le déclin inexorable de la biodiversité défile depuis des mois, la mobilisation grandissante de la société civile pour défendre l’avenir de la planète est venue l’éclairer de quelques lueurs d’espoir. Les succès de l’Appel des coquelicots, des Marches pour le climat et de l’Affaire du siècle démontrent à la fois une nette volonté de changement et une forte impatience face à l’inaction de nos dirigeants. Saluons également le formidable exemple de Victor, jeune garçon de 13 ans initiateur de la première marche citoyenne pour la biodiversité en mars 2019 à Metz, car action climatique et préservation des écosystèmes sont bien les deux faces d’une même monnaie : celle du vivant. Faute de décisions ambitieuses de la part des États et du monde économique, les citoyens se prennent désormais en main, adoptent des pratiques plus vertueuses envers la nature et s’informent sur les questions environnementales. La réussite croissante du festival ornithologique de Ménigoute en est l’illustration réjouissante.

Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO

depliant-2019-Ménigoute

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Comment les jeunes appréhendent la politique ?

jeu Oct 24 , 2019
Projection au Dietrich. Un jeu de réinterprétation par les élèves en option cinéma au lycée Romain Rolland d’Ivry-sur-Seine d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs. Comment appréhendent-ils la politique, le monde dans lequel ils grandissent et surtout, auraient-ils envie de le changer, de le […]
//