Pas de surprise, on s’y attendait : la mobilisation va donc démarrer « officiellement » le 19 janvier. Le tract ci-joint, expression de l’intersyndicale nationale se déclinera bien entendu au niveau local. A Poitiers, à Châtellerault, à Chauvigny, à Loudun, à Montmorillon et partout où des collectifs militants, syndicaux et/ou citoyens prendront en charge l’organisation d’actions locales. Pour mettre en difficulté le gouvernement qui met la barre très haut, il nous faudra la mettre au moins aussi haut pour lui faire abandonner ce « contre-projet » . Ce qui ne manquerait pas de provoquer une crise sociale d’une ampleur bien supérieure à la crise socio-politique actuelle. Nous sommes donc prévenus que le mouvement social a une sacrée responsabilité pour sortir de la spirale de l’échec, des échecs qui jalonnent les dernières décennies. Nous n’avons donc pas le droit de conforter cette désespérance sociale qui alimente tant la résignation, (Le « A quoi bon » , « C’est comme ça » , « on ne peut rien y faire » ), que l’impuissance et l’éloignement du mouvement syndical et du champ de la transformation sociale.

A nous la main !

Ci-dessous, l’introduction du communiqué intersyndical national et en dessous le texte complet.

« La Première ministre a annoncé ce 10 janvier 2023 le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans avec une accélération de l’augmentation de la durée de cotisation » .

10_janvier_2023_communique_intersyndical_

Dom

Article suivant

Retraites : non à cette réforme injuste et brutale !

mer Jan 11 , 2023
Initiative nationale = relai local. Faites tourner cette information et diffusez-là autour de vous. Ça ne suffira pas pour gagner mais lançons le mouvement ! Retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! Pétition lancée par l’intersyndicale Retraites. Le gouvernement a annoncé le report de l’âge de la retraite à […]
//

Articles en relation