L’envie de créer un habitat partagé c’est bien beau mais comment le concevoir et avec qui ?

En lançant cet Appel à Manifestation d’Intérêt, les initiatrices et initiateurs souhaitent regrouper des personnes qui partagent le socle de base qui servira à l’élaboration du projet.

# Nous aimons bien la définition adopté par le projet Hicéo de La Rochelle :

« Créer un cadre de vie solidaire, respectueux et bienveillant, favorisant la mixité sociale et intergénérationnelle, l’entraide, les échanges, le partage, la convivialité et l’ouverture d’esprit. Ses habitants veilleront à l’épanouissement, à l’indépendance et à l’intimité de chacun. Ce lieu tendra vers une autonomie énergétique et un moindre impact sur le vivant. »

# La définition de Habicoop est aussi un bon départ à nos yeux :

« Une société coopérative d’habitants regroupe des personnes qui veulent gérer et améliorer, ensemble, les logements qu’ils occupent dans un même immeuble ou sur un même terrain. Les valeurs fondamentales sont la propriété collective, la sortie du système spéculatif et la démocratie. »

Pour en savoir plus …

Si vous êtes intéressé-es par un tel projet, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous et nous reprendrons contact avec vous rapidement.

Daniel Lodenet

3 réactions sur “Créons un habitat partagé coopératif à Poitiers : appel à manifestation d’intérêt !

  1. Pour compléter cette info : un site qui relate la démarche initiée par un groupe de coopérateurs.trices dans l’Hérault à Prades Le Lez, autour d’un projet de 11 logements (en phase de réalisation à compter de la rentrée de septembre). Leur expérience est intéressante pour mesurer l’intérêt du projet et toutes les difficultés rencontrées : http://casalez.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

C'est notre "tour".... de nous exprimer !

mar Sep 1 , 2020
L’apparente unanimité sur le sujet du « Tour de France à Chauvigny » nous questionne. La vitalité démocratique demande que se fassent entendre d’autres voix. Au milieu du tohu-bohu bigarré et envahissant qui voudrait nous faire croire qu’on est tous concernés et mobilisés par cet « évènement exceptionnel », la plus petite asso de […]
//