A l’appel de : SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, FNEC-FP-FO, CGT Éduc’action et Sud Éducation, entre 400 et 500 personnels enseignants 1er et 2nd degrés ont participé à cette manifestation de la porte de Paris au Rectorat de Poitiers avant de se diriger vers un amphi de la fac de droit en centre-ville pour une assemblée générale destinée à donner une suite au mouvement.

Parmi les présents à la manifestation, une bonne majorité d’enseignant.e.s des écoles qui se signalaient par des pancartes ou banderoles portant leurs noms. Ce qui est assez nouveau dans les manifs ! De nombreuse pancartes originales avec des slogans qui ne l’étaient pas moins…

On notera que pour les écoles, la mobilisation a amené des personnels qui n’étaient pas grévistes le 19 mars, avec une sorte de « passage de relais » entre les uns et les autres ». Il reste à mettre maintenant dans les rues tout le monde en même temps et sans doute plus d’une journée par mois…

Départ porte de Paris…
Blanquer ne se conjugue pas à tous les temps…
… comme il respire !
Blanquer, roi des bobards : retour à l’envoyeur.

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Pour la 2e fois, un samedi jaune est annulé à Chauvigny.

jeu Avr 4 , 2019
Après l’acte XV, l’acte XXII. La personne organisatrice sur place a reçu la visite de la gendarmerie qui lui a parlé d’un arrêté préfectoral et d’une décision municipale, et l’a menacée, elle et les autres organisateurs, d’une garde à vue et d’amendes pour les manifestants si l’évènement était maintenu. Le […]
//

Articles en relation