Monsieur le candidat de la 2ème circonscription de Poitiers,

Je constate avec amusement que vous proposez votre assistance pour effectuer les procédures de procuration de vote, à condition de voter pour votre candidature.

Je vous trouve un peu gonflé… ! Décidément, vous osez tout…!

Mais, moi, qui souhaite voter pour la candidate de la  » Nouvelle union populaire, écologique et sociale »; puis-je profiter de votre aide ?…

Vous êtes vraiment trop malin ; vous vous déclarez candidat de la « majorité présidentielle », qui n’a qu’une existence virtuelle, pour éviter d’utiliser l’appellation « Ensemble ! » que vous avez usurpé à notre parti de gauche radicale créé en 2013…..

J’espère que la demande en référé va aboutir de façon à ce que ladite appellation vous soit retirée….

Si je comprends bien, le parti de la « République en marche » s’appelle désormais « Renaissance »…. qui fait plutôt penser à « Reconquête » , de sinistre mémoire.

Il est vrai que votre parti de droite ultra libérale est né en 2017 et qu’il « renaît » malheureusement sous la même forme en 2022….!!!

Ce terme , « Renaissance », qui rappelle une époque révolue des 16e et 17e siècles, fait pour le moins, désuet et rétrograde…

Un parti politique qui change de nom plusieurs fois en peu de temps et la coalition de droite improbable qui le soutient n’augurent rien de bon pour le régime qui nous attend au cours de la prochaine mandature…!!!

Si votre groupe politique continue de rétrograder de cette façon, dans 5 ans vous pourrez l’appeler « Moyen Age »!!!

Ceci dit, bon courage pour la suite,

Très cordialement.

Jean-Pierre BUJEAU
citoyen ordinaire de la 2ème circonscription électorale de La Vienne.

JPB

Article suivant

Communiqué de presse du Comité de Défense du Groupe Hospitalier Nord-Vienne

jeu Juin 9 , 2022
//