Débat autour de la vaccination (épisode 3)

En réponse à l’épisode 2 (à lire ici)

« J’ai confiance dans mes défenses et si mon organisme doit passer par la maladie, c’est à lui de réagir sans les béquilles trompeuses des vaccins.

Je fais le même raisonnement pour mes enfants, petits enfants et amis voisins. Au nom de quel intérêt supérieur devrait-on exposer à des dangers statistiquement loin d’être négligeables, un organisme bien parti et bien nourri pour se défendre en autonomie ? »

Avoir confiance en son corps, sans connaître les possibilités infectieuses et leur renouveau est une position religieuse. Que je respecte car les options religieuses ont le vent en poupe et je ne peux pas me fâcher avec tout le monde. Mais il existe un savoir scientifique à ce propos. Discutable, mais il existe.

Le syndicat des médecins de PMI a mis en ligne une position commune à des sociétés savantes. C’est peut-être sans intérêt pour beaucoup, pas pour moi. Faire un lien entre ce syndicat et les multinatinales pharmaceutiques n’est pas facile.

Tu fais pression pour que tes petits-enfants ne soient pas vaccinés?? Au nom de quoi? Mais ce n’est pas toi qui décides, je suppose?

Ce ne serait pas laïc.

Pascal Boissel

1 Trackback / Pingback

  1. Débat autour de la vaccination (épisode 4) – Pour une info rouge et verte dans la Vienne

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.